"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

Une pincée de sourires chez nos mini-dragons, une belle cuillère de victoires pour nos plus grands, quelques graines d'amertume ici où la, c'est la recette de ce « rewind «  pour cette deuxième semaine de 2023.


Joli début de journée sur les bords de Seine avec nos U9 qui se seront bien chamaillés sur le glaçon rouennais avec leurs copains de Louviers pour une journée de ligue particulièrement sympathique. Au programme, des sourires, de l'enthousiasme et bien entendu une multitude d'apprentissage pour nos hockeyeurs en glace. Alors que les U11 auront défendu fièrement les couleurs rouennaises ce week-end avec également leur lot d'apprentissages glacés très importants sur l'Ile Lacroix pour les U11A face à Caen & à Louviers pour la deuxième équipe jaune & noir, le « carton » du week-end est à trouver du côté des U15B avec une rencontre à domicile face à l'entente Colombes / Courbevoie. En tête de leur poule normande et toujours invaincus, à l'occasion du « cross over » avec les poules parisiennes, les Dragons se seront imposés à la maison 14-0 avec au passage un triplé pour Ambroise Baste & un sextuplé pour Elyot Stemper. Jolie performance.


Toujours sur les bords de Seine mais cette fois en U17 Elite, les rouennais auront fait une très belle affaire au classement. Alors qu'il ne reste plus que six matchs de saison régulière pour les Dragons dont quatre face à l'ogre grenoblois, les rouennais en s'imposant 9-4 face aux Ducs d'Angers auront assuré mathématiquement leur deuxième place de la poule. Emmenés par un Paul Le Lem enthousiaste auteur de six points sur la rencontre, un triplé & trois mentions d'assistances, les rouennais feront en sorte de se faciliter la tâche en sortant du premier tiers en menant 3 buts à 1. Si l'écart grandira densément jusqu'à la mi-match jusqu'à 7-1, un trou d'air dans les cinq dernières minutes du deuxième tiers permettra aux Ducs d'Angers d'inscrire trois buts et de revenir à 7-4. Coup d'épée dans l'eau pour les ligériens, Noa Besson & Baptiste Bouilloux lors du dernier vingt minutes auront la malice d'inscrire un but chacun pour clore le score à 9-4. Désormais assurés de terminer a minima à la deuxième place de la poule, les rouennais peuvent désormais se tourner exclusivement vers cette quadruple confrontation face aux Brûleurs de Loups de Grenoble, toujours invaincus après quatorze rencontres jouées.


Week-end contrasté pour la catégorie U20 avec des sourires dans le nord pour l'Excellence vainqueur de l'entente Flandres 59 (2) 9-5 & une mine bien plus sombre dans le sud pour l'Elite sèchement battue par Grenoble 7-0. A Dunkerque, face à Flandres 59, les Dragons ne pouvaient guère mieux débuter leur rencontre avec l'ouverture du score dans la première minute de Valentin Detouteville. Si deux buts nordistes climatiseront l'enthousiasme jaune & noir en fin de période Clément Guillaume permettait aux Dragons de rallier la fin du premier tiers à 2-2. A nouveau pris par la patrouille lors du tiers médian avec un nouveau doublé dunkerquois, cette fois, seul Benjamin Benoist parviendra à répondre. Menés 4-3 à l'entame du troisième tiers, les rouennais s'offriront un troisième tiers tonitruant ponctué de six buts dont un doublé pour Anatole De Mali, de retour après une longue blessure. Un coup de canon au pays des Corsaires qui permettra aux rouennais de s'imposer 9 buts à 5. Au sud, bien plus au sud, en Isère, longue sera la partie pour les Dragons face à d'intenables Brûleurs de Loups de Grenoble. Si les deux premières périodes étaient relativement « stables » avec un premier but d'entrée de jeu de Matias Bachelet avant que successivement ce même Mathias Bachelet accompagné de Tom Guidoux ne creusent l'écart à 3-0 dans le deuxième tiers, la troisième manche sera très compliquée pour les rouennais avec quatre buts subis, Matias Bachelet complétant son triplé, Valentin Grossetete, Hugo Nogaretto & Téo Toubhans Besnier s'ajoutant à la liste des buteurs grenoblois. Relégués désormais à quatre points de Grenoble au classement de la poule A, il ne reste plus qu'une chance à domicile à la fin du mois face à Grenoble pour que les rouennais puissent se rapprocher de la première place en espérant désormais un faux-pas isérois dans l'une des rencontres restantes.


Après avoir perdu de lourds points à domicile la semaine dernière en s'inclinant face aux Gothiques d'Amiens, la Division II jaune & noir aura retrouvé de la couleur dans le nord en s'imposant 6 buts à 5 chez les Lions de Wasquehal, une affaire honnête au classement. Là encore, le succès sera difficile à construire pour les Dragons en dépit d'un début de rencontre explosif ponctué de deux buts en dix minutes, Matias Pognant pour l'ouverture du score, Johanès Avonde pour la mise doublée. Repris à 2-2 quelques minutes plus tard, sur la première sirène, les Dragons encaissaient u troisième but. Menés au score, les Dragons le seront à nouveau dans le deuxième tiers. Alors que Fabian Riu égalisait d'entrée de jeu, Wasquehal via Yaino Adamczak reprenait la main avant que le caennais Ysvan Allouis ne trouve les ressources nécessaires pour égaliser à 4-4 à la fin du deuxième tiers. Si Jordan Hervé dès l'entame du troisième tiers aurait pu être le héros de la soirée en marquant le but vainqueur, décidément teigneux Yaino Adamczak à nouveau trouvait le chemin des filets en inscrivant un triplé personnel. C'est finalement Antoine Addamo à trois minutes de la fin du match qui délivrera les dragons en scellant le score à 6-5. Une chose est sûre pour le quintette de fin de classement (Evry / Viry, Rouen, Amnéville, Amiens & Wasquehal), la bataille fera rage jusqu'aux dernières rencontres de la saison régulière pour éviter les deux sinistres places synonymes de poule de relégation.


Résultats du week-end

U9 – Journée de Ligue à Rouen : pas de résultats

U11 – Rouen (1) vs Caen (1) : score non renseigné

U11 – Louviers vs Rouen (2) : score non renseigné

U15B – Rouen (2) vs Colombes / Courbevoie : 14-0

U17 Elite – Rouen vs Angers 9-4

U20 Excellence – Flandres 59 (2) vs Rouen (2) : 5-9

U20 Elite – Grenoble vs Rouen 7-0

Division 2 – Wasquehal vs Rouen 5-6

Loisirs - Châlons vs Gardons 1-8

ParaHockey – Sledges vs Neuilly 0-4




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :